Tourisme

Château de Rieux – RIEUX 56350
Un site remarquablechateau-rieux

Longtemps laissé dans l’oubli, le château de Rieux, ou plutôt sa motte féodale, est devenu un site remarquable du Pays de Redon.
2000 ans d’histoire
L’histoire de Rieux commence bien avant le moyen-âge. Autrefois cité gallo-romaine, Durétie s’étendait sur les deux rives de la Vilaine. Le long de l’ancienne voie romaine, les archéologues ont retrouvé des fondations, des statuettes, des monnaies à l’effigie des empereurs.

Histoire du site
De l’imposant château ne subsistent que le porche et quelques murs d’enceinte. Que s’est-il passé? Un circuit d’interprétation retrace, sur plusieurs siècles, l’histoire de ces lieux.
Les nouveaux maîtres des lieux
Après l’abandon du château, les vaches et les moutons broutaient sur la butte.
Aujourd’hui, c’est une petite forêt, avec plus de de vingt espèces d’arbres et d’arbustes. D’où vient une telle variété, alors que dominent aux alentours le pin, le chêne et le châtaignier? Un poste de reconnaissance des arbres et arbustes instructif et amusant, permet d’en savoir plus.

Musée de la Batellerie – REDON 35600musee_batellerie_redon_a_boden
salle du musée de la batellerie
Activité accessible avec l’aide d’un tiers
Situé au bord du bassin à flot, le musée permet de découvrir la batellerie.

Dimanche 19 mars 2017 chasse à courre aux lièvres à RIEUX  : rendez vous à 13h30 pour le départ à la zone artisanale d’Aucfer, à coté de l’Intermarché.

 

Samedi 29 avril et dimanche 30 avril 2017 BALL-TRAP à THEHILLAC  au terrain d’auto sprint  à Sainte -Lienne

Fosse perdrix, communale, lapin/chandelle

Restauration sur place.Jeux divers.